Aller au contenu
Accueil » Le Cube

Le Cube

Vous êtes curieux ? Le Cube est fait pour vous.

Le Cube
Le Cube

Finalisé en 2021, Le Cube est un jeu de société qui permet d’exercer sa mémoire de manière collaborative. Il se joue de 2 à 6 joueurs, à partir de 10 ans.

Aller sur la boutique de la mémogination.

Vous aimez apprendre ? Le Cube est fait pour vous.

Contenu du boîtier

Le boîtier contient un livret avec les règles du jeu et les techniques de mémorisation (mnémotechniques), des jetons pour se récompenser mutuellement, et 240 cartes avec questions et réponses. Les questions sont réparties en 4 thèmes qui sont : histoire, géographie, art et merveilles du monde, sciences et techniques. Au recto de chaque carte sont écrites les questions ainsi qu’une technique de mémorisation conseillée. La plus puissante de ces techniques étant la célèbre « méthode des lieux ». Au verso se trouve la réponse à chaque question, qui est souvent plus développée que la question elle-même, ce qui permet aux joueurs les plus curieux d’affiner leurs savoirs et leurs méthodes au fur et à mesure des parties.

Comment joue-t-on ?

Dans un premier temps, chaque joueur choisit une carte en fonction de ses affinités et de ses préférences. Il prend connaissance de la technique proposée dans la livret. Puis il prend une minute ou deux mettre en œuvre cette technique avec son propre imaginaire, sa propre créativité. Dans cette première phase, chaque joueur dose la quantité d’informations qu’il souhaite mémoriser et les joueurs peuvent même s’entraider.

Quand tous les joueurs sont prêts débute une phase d’échange. Chaque joueur présente alors sa question et le fruit de sa créativité. Les autres joueurs sont incités à apporter leurs propres idées et à mémoriser les informations fournies. Puis on met les cartes de côté.

Après avoir fait un ou deux tours, on reprend les cartes qui ont servies et le jeu se termine par un quiz.

Vous êtes motivé ? Le Cube est fait pour vous.

Aller sur la boutique de la mémogination.

Combien de temps joue-t-on ?

Lorsque vous allez découvrir le jeu, une demi-heure suffira largement, car solliciter la mémoire et l’imagination déménage sérieusement les neurones. Avec le temps, vous pourrez augmenter la durée de jeu et même vous lancer des défis !

Qui peut jouer au Cube ?

A partir de 10 ans, tout le monde peut jouer au Cube. Il suffit pour cela d’accepter d’avoir de l’imagination, et le désir d’apprendre !

Pourquoi jouer au Cube ?

Si vous avez des enfants en situation d’apprentissage, Le Cube est le jeu idéal pour booster leurs résultats scolaires. En jouant, ils apprendront à mémoriser avec plus d’aisance et ils pourront appliquer ces techniques pour mémoriser leurs cours avec plus d’efficacité.

Si vous êtes adultes, Le Cube vous permettra de réveiller vos neurones !

Qui que vous soyez, Le Cube vous permettra d’exercer votre mémoire, votre imagination et votre culture générale !

Vous voulez booster les études de vos enfants ?

Le Cube est fait pour vous.

Comment se procurer Le Cube ?

Aller sur la boutique de la mémogination.

Faites connaître Le Cube !

Si vous pensez que Le Cube mérite d’être connu, pensez à partager cet article sur vos réseaux sociaux. Merci à vous !

Le Cube
Un jeu de société pour apprendre à mémoriser

Le Cube : un jeu pour exercer sa mémoire,

réveiller sa créativité

et enrichir sa culture générale…

Oui, oui, tout ça !

Aller sur la boutique de la mémogination.

logo mémogination
logo mémogination